Vintage made in Gand


Share this :   | | | | |
Aujourd’hui continuons notre ballade belge par la ville de Gand qui mérite largement autant que Bruges qu’on la visite, sachant qu’on peut en une journée faire le tour des points d’intérêts majeurs.
Mon coup de coeur absolu est la découverte de ce lieu atypique, qui vaut le détour rien que pour lui-même, j’ai nommé DEPOT 09!
Un espace de 1000 m2 dans d’anciens bâtiments industriels, qui regroupe plusieurs vendeurs et brocanteurs spécialisés dans le mobilier de la seconde moitié du 20ème siècle. 
Un choix incroyable, une visite incontournable pour qui veut acheter du vintage, mais attention rien de magique non plus, les prix sont ceux pratiqués en France et l’entrepôt est un peu à l’écart du centre de Gand. 
Un petit marché aux puces a lieu toute l’année les vendredi, samedi et dimanche à Sint Jacobplein. Il y a de nombreuses boutiques de brocanteurs autour de la place et dans les rues adjacentes de ce quartier pittoresque aux façades colorées.

Et ce jour là la chance nous a souri puisque nous y avons trouvé une chaise Friso Kramer, designer hollandais qui connu la popularité après guerre avec des créations fonctionnelles comme des chaises et des bureaux destinées à meubler les administrations et écoles.
Il y du boulot pour la retaper puisque le stratifié est décollé et que l’assise est abimée, mais je l’adore!!

Dépot 09: nieuwevaart 118 B002, Ghent.
Crédit photo: VERT poussin
Leave a reply