Vintage made in Bruges


Share this :   | | | | |

J’ai fait une petite pause durant les fêtes de fin d’année, l’occasion pour moi d’aller me promener en Belgique flamande. Grâce aux charmants propriétaires de la chambre d’hôtes de Weide Wereld, où nous séjournions, nous avons découverts de bonnes adresses pour chiner et faire du shopping déco.

Aujourd’hui direction Bruges!
Pour commencer, une jolie boutique chic et bien cachée au détour d’une petite rue: Bob Olive qui mixe du mobilier du milieu du 20ème siècle ou de style industriel, mais aussi des objets qui évoquent le cabinet de curiosités et les heures coloniales de la Belgique. Il possède quelques très belle pièces, assez rares (et parfois très chères) mais cela vaut vraiment le coup d’oeil.

Autre bonne adresse pour la chine, c’est de Kringwinkel, sorte d’Emmaüs, où l’on peut trouver tout ce qu’on cherche en « second-hand »: vêtements, matériel électrique, mobilier, articles de puériculture, vaisselle et objets déco. Beaucoup de kitsch mais il y a tellement de choix qu’on trouve forcément quelques perles. J’ai déniché quelques bocaux aux couvercles gravés et de la vaisselle. 

La Belgique et Les Pays Bas ont cette chance inouïe de posséder ce qu’on nous n’avons pas (encore): des magasins Dille & Kamille!!! Une mine pour trouver tout ce dont on peut avoir besoin pour la maison et le jardin: des ustensiles de cuisine au joli linge de table, des paniers en osiers aux savons parfumés, on y trouve absolument tout à un prix vraiment abordable. Je connaissais déjà leur site internet et j’avais hâte de découvrir un magasin en « vrai », je n’ai pas été déçue, même si on n’est pas dans un concept store non plus, celui de Bruges est charmant, bien ordonné et surtout condense un nombres d’articles absolument incroyable, à tel point que le choix est difficile à faire.

La suite demain, direction Gand!
BOB OLIVE: Keersstraat 2, 8000 Brugge
DE KRINGWINKEL: Bapaumestraat 2, 8000 Brugge
DILLE & KAMILLE: Simon Stevinplein 17-18, 8000 Brugge
Crédit photo: VERT poussin

Leave a reply