Conseils déco du vendredi


Share this :   | | | | |
Histoire de finir la semaine en beauté, voici un bel appartement aux proportions généreuses, situé à Frederiksberg au Danemark qui m’a séduite par son accumulation d’objets hétéroclites tout en conservant un aspect organisé et relativement épuré. Il est certain que les volumes y sont pour beaucoup, mais le choix des teintes, murs blancs, parquet clair atténuent les quelques touches ethniques apportées par les peaux et les tapis marocains que j’adore.
Servons nous donc de cet appartement pour tirer quelques astuces déco pour son chez soi:
_ avoir un beau tapis marocain (boucherouite ou beni ouarain, mais j’en reparlerais dans un prochain post) donnera rapidement du cachet à votre intérieur sans trop le connoter « retour de voyage ».
_ je reste une inconditionnelle des peaux en tout genre, poils courts ou longs, plutôt de petit format, à jeter sur un fauteuil, en rotin c’est le top, ou sur des chaises de salle à manger.
_ l’accumulation de cadres fera son plus bel effet, surtout si vous mixez photos persos, cadres anciens chinés et jolies illustrations. Cependant attention à la pose, l’effet désorganisé et aléatoire de l’installation cache en réalité une vraie réflexion et n’est pas si aisé à obtenir, prenez bien le temps de réfléchir et de visualiser le mur avant de vous lancer.
De beaux murs blancs et quelques touches de bois clair finiront d’achever cette jolie décoration aux allures scandinaves!
Happy vendredi!

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: Lisbett Wedendahl
Via Bolig Magasinet

 

Leave a reply